|

Vacances de printemps 2024 : Découvrez les destinations les plus populaires pour les Français – VNExplorer

Pour les vacances de printemps 2024, les Français se rendent majoritairement en Gironde, dans les Pyrénées-Atlantiques ou encore dans les Alpes-Maritimes, selon une étude d’Abritel et Expedia. Une analyse menée par ces plateformes montre que les Français seraient nombreux à rechercher les destinations ensoleillées pour leurs vacances de printemps, que ce soit en France ou à l’étranger. La Bretagne est moins recherchée cette année, malgré une importante popularité sur les ponts de mai.
Les Français sont à la recherche de soleil pour les vacances de printemps, qui commencent le 6 avril 2024 pour la zone C et se terminent le 6 mai 2024 pour la zone A. Mais où comptent-ils se rendre pour profiter de ce temps agréable ? La plateforme de locations de vacances Abritel et l’agence de voyages en ligne Expedia.fr ont publié mercredi 20 mars 2024 les tendances de voyage des Français basées sur les données de leurs sites.
Le sud de la France est particulièrement recherché, avec un grand nombre de réservations de logements pour la période allant du 6 avril au 12 mai 2024 dans les départements côtiers du sud. Moins de 50 % des hébergements sont encore disponibles dans des départements tels que la Gironde, les Pyrénées-Atlantiques, les Alpes-Maritimes, l’Hérault, les Bouches-du-Rhône, le Gard ou le Vaucluse.
En revanche, le nord-ouest, habituellement très prisé, est moins recherché cette année. Plus de 55 % des locations pour cette période sont encore disponibles dans des départements comme le Finistère, le Morbihan ou la Charente-Maritime. Pour les ponts de mai, seulement 40 % des logements sont encore disponibles dans le nord-ouest français.
Ce désir de soleil se retrouve également dans les voyages à l’étranger. Expedia a dressé un top 10 des destinations les plus prisées pour la même période, incluant Marrakech (Maroc), Rome (Italie), Barcelone (Espagne), Lisbonne (Portugal), Istanbul (Turquie) ou Dubaï (Émirats arabes unis). Certaines destinations ont même gagné en popularité en un an, comme les îles grecques de Milos et Kos, l’Albanie, Oman, le nord du Vietnam et certaines îles de la Thaïlande.

Similar Posts