La Chambre internationale de Dubaï mène une délégation au Sénégal et au Maroc pour soutenir l’expansion des entreprises de Dubaï en Afrique.

La Chambre internationale de Dubaï, l’une des trois chambres opérant sous l’égide de la Chambre de commerce de Dubaï, a conclu avec succès sa mission commerciale au Sénégal et au Maroc dans le cadre de l’initiative « New Horizons » visant à soutenir l’expansion des entreprises de Dubaï en Afrique.
Au Maroc, la Chambre a signé quatre protocoles d’entente et a organisé plus de 300 rencontres d’affaires bilatérales à Casablanca. Un total de 18 entreprises de Dubaï ont participé à la mission pour explorer des opportunités de développement commercial et de partenariats économiques avec des entreprises marocaines.
Les protocoles d’entente ont été signés avec des organismes tels que l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations, la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), la Chambre de commerce, d’industrie et de services de Casablanca-Settat et la Chambre de commerce, d’industrie et de services de la région Rabat-Salé-Kénitra.
Au cours de la mission, un forum d’affaires intitulé “Faire des affaires au Maroc” a attiré 420 participants, dont des hauts fonctionnaires, des chefs d’entreprise et des sociétés locales.
Mohammad Ali Rashed Lootah, président et PDG de la Chambre internationale de Dubaï, a souligné que l’économie du Maroc est devenue plus attrayante pour les entreprises de Dubaï. Il a mis en avant l’importance de renforcer les relations commerciales et d’investissement entre les deux pays pour débloquer de nouvelles opportunités de croissance et de prospérité.
Dans sa première étape au Sénégal, la Chambre internationale de Dubaï a organisé 150 rencontres d’affaires bilatérales à Dakar. Le forum « Faire des affaires avec le Sénégal » a réuni 247 participants.
Un protocole d’entente a été signé avec la Chambre de commerce, d’Industrie et d’agriculture de Dakar pour renforcer la coopération et promouvoir les investissements mutuels entre les milieux d’affaires de Dubaï et du Sénégal.
La Chambre internationale de Dubaï est une entité publique à but non lucratif qui supporte la vision de Dubaï en tant qu’acteur mondial. Elle offre des services innovants et un accès à des réseaux d’influence pour les entreprises.
Cette initiative vise à renforcer les liens économiques entre les entreprises de Dubaï et celles du Maroc et du Sénégal, ouvrant la voie à de nouvelles opportunités de développement et de coopération dans la région.
*Source: AETOSWire