|

District culturel de Saadiyat à Abu Dhabi : Un des plus grands centres culturels en cours de construction pour 2025, démontrant l’engagement d’Abu Dhabi en faveur de la culture.

Le département de la Culture et du Tourisme d’Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi) a annoncé que le district culturel de Saadiyat, ainsi que ses institutions culturelles, sont en bonne voie d’achèvement en 2025.

Le district culturel de Saadiyat est une plateforme mondiale qui célèbre les traditions et promeut une culture équitable. Il présente des musées, des collections et des récits qui célèbrent le patrimoine régional tout en favorisant un paysage culturel mondial diversifié.

Une fois terminé, le district culturel de Saadiyat deviendra l’une des plateformes culturelles les plus uniques au monde. Il abrite déjà le Louvre Abu Dhabi, premier musée universel du monde arabe, qui met en avant des œuvres d’art de différentes cultures et raconte une histoire de connections humaines. Le Louvre Abu Dhabi, ouvert en 2017, a accueilli 5 millions de visiteurs et est reconnu pour son architecture époustouflante et son récit innovant. Berklee Abu Dhabi offre également des programmes musicaux, artistiques et éducatifs tout au long de l’année.

D’autres institutions telles que le Zayed National Museum, le teamLab Phenomena Abu Dhabi, le Natural History Museum d’Abu Dhabi et le Guggenheim Abu Dhabi, enrichiront encore plus l’offre culturelle du district.

Le district culturel de Saadiyat rend hommage à l’héritage du regretté cheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan, en partageant l’histoire des Émirats arabes unis avec le monde. Les dirigeants actuels continuent de perpétuer cet héritage culturel.

La campagne “Be Move in a Thousand Ways” de DCT Abu Dhabi, présentée par Oprah Winfrey, met en lumière le rôle transformateur de la culture pour unir les gens, les inspirer et ouvrir leur esprit.

Une exposition au centre culturel de Manarat Al Saadiyat permettra aux visiteurs de découvrir l’ensemble du parcours du district culturel de Saadiyat.

Similar Posts