|

Les prix à l’importation en hausse pour le quatrième mois consécutif en avril – VNExplorer

Les prix à l’importation ont augmenté pour le quatrième mois consécutif en avril en raison de la hausse des prix du pétrole et de la dépréciation du won coréen face au dollar américain, selon les données de la Banque de Corée (BOK) publiées ce mardi. L’indice des prix à l’importation a augmenté de 3,9% par rapport au mois précédent en avril, après une hausse de 0,5% en mars, selon les données préliminaires de la banque centrale.

En comparaison annuelle, les prix à l’importation ont également augmenté de 2,9% en avril, par rapport à l’année de référence 2020. Les prix à l’importation sont un facteur clé influençant l’évolution du taux d’inflation du pays. Le prix du brut de Dubaï, un point de référence pour la Corée du Sud, est passé à 89,17 dollars le baril en avril, en hausse par rapport aux 80,88 dollars du mois précédent, selon la BOK.

Le dollar s’est échangé en moyenne à 1 367,83 wons le mois dernier, en légère hausse par rapport aux 1 330,7 wons du mois précédent. Les prix des matières premières ont augmenté de 5,5% en un mois, tandis que ceux des produits intermédiaires ont augmenté de 3,7% sur la même période.

L’indice des prix à l’exportation a également augmenté de 4,1% en avril, après une hausse de 0,3% le mois précédent, selon les données. En ce qui concerne les prix à la consommation, ils ont augmenté de 2,9% en rythme annuel en avril. C’est la première fois en trois mois que le taux d’inflation du pays passe en dessous de 3%.

Similar Posts