|

JCDecaux dévoile les résultats de sa dernière étude mondiale intitulée « Publicité de première classe – La magie durable des aéroports »

JCDecaux a récemment dévoilé les résultats de sa dernière étude mondiale intitulée « First Class Advertising – The Enduring Magic of Airports ». Cette étude menée par Ipsos offre un nouveau regard sur les passagers aériens et leur perception de la publicité dans les aéroports.

L’étude révèle que les voyageurs sont généralement plus jeunes et plus aisés que la population moyenne, ce qui en fait une audience premium. Malgré l’essor des outils de visioconférence, le nombre de voyageurs d’affaires a augmenté, et ceux-ci effectuent en moyenne plus de voyages par an que les voyageurs classiques.

Les aéroports jouent un rôle essentiel dans l’expérience de voyage des passagers, suscitant enthousiasme et curiosité. Ces derniers apprécient l’ambiance unique des aéroports, les considérant comme une composante essentielle de leurs vacances ou de leurs voyages. De plus, la plupart des voyageurs effectuent des achats en aéroport, démontrant un fort attrait pour les offres commerciales proposées.

En ce qui concerne la publicité dans les aéroports, celle-ci est perçue de manière très positive par les voyageurs. Ces derniers associent les marques diffusant des publicités aéroportuaires à des qualificatifs tels qu’internationales, impactantes, innovantes et prestigieuses. En outre, la publicité en aéroport est davantage appréciée que celle en ligne ou sur les réseaux sociaux, et influence fortement les choix des consommateurs tout au long de leur parcours d’achat.

Cette étude souligne l’importance de la publicité aéroportuaire pour capter l’attention et influencer les comportements des voyageurs. JCDecaux se félicite de ces résultats et met en avant l’opportunité offerte aux marques de communiquer auprès d’une audience engagée et réceptive, renforçant ainsi la puissance et l’influence de la publicité en aéroport.

Similar Posts