|

“Gymnastique artistique : Trois gymnastes haïtiens honorés par Ayiti of Fame – Infohaïti”

La Fédération haïtienne de gymnastique (FHG) est une des plus jeunes fédérations du pays mais malgré sa jeunesse, elle a su se démarquer grâce à ses gymnastes très talentueux tels que Lynnzee Brown, Yvenel Stéphan Augustin et Ann Kloë Timmer, qui ont dignement représenté le pays lors de compétitions internationales.

Pour encourager et promouvoir ces gymnastes, la mairie de Miami-Dade, Ayiti of Fame et Sandra Saint-Hilaire leur ont rendu hommage le 27 avril dernier en leur remettant des plaques d’honneur. Ady Timmer, représentant de la Fédération haïtienne de gymnastique (FHG), ainsi que Fritz René et Jordan René étaient présents lors de cette cérémonie. Malheureusement, le gymnaste Yvenel Stéphan Augustin n’a pas pu assister à l’événement en raison de sa participation à la Coupe du monde à Dubaï. En revanche, Lynnzee Brown et Ann Kloë Timmer, qui a remporté une médaille d’argent pour Haïti aux Jeux centraméricains, se sont dites très honorées de recevoir ces plaques d’honneur et ont promis de continuer à représenter le pays à l’échelle internationale.

Médina Salomon, secrétaire générale de la FHG, a exprimé sa gratitude envers les responsables d’Ayiti Of Fame et de la mairie de Miami-Dade pour avoir honoré les gymnastes. Pour lui, ces honneurs devraient être rendus par l’État haïtien. Il a également souligné que cette initiative était une source de motivation pour la fédération afin de détecter de nouveaux gymnastes souhaitant porter les couleurs haïtiennes. Il a également annoncé que Lynnzee Brown se rendra en Colombie pour une compétition et que trois arbitres participeront à un séminaire au Nicaragua, avec un représentant de la FHG présidant le congrès international.

Ce soutien et cette reconnaissance donnent une impulsion supplémentaire à la Fédération haïtienne de gymnastique pour continuer à former et à soutenir ses athlètes dans leur parcours sportif international.

Auteur: Gérald Bordes

Similar Posts